Redimensionner une UIImage

Dans certains cas, il peut être utile de redimensionner une UIImage. En effet, même si UIImageView gère très bien le redimensionnement, on peut vouloir exporter une image dans une certaine taille. De même, il n’est pas forcement utile de stocker (en mémoire ou bien en dur) une image de grande taille si c’est pour l’afficher réduite par la suite.

Pour redimensionner une image, c’est plutôt simple ! L’idée est de créer un contexte d’image de la taille souhaitée (ici 40*40 pixels). Dans ce contexte, en dessine l’image à redimensionner dans la taille souhaitée. Il ne reste alors plus qu’à récupérer l’image redimensionnée avec un UIGraphicsGetImageFromCurrentImageContext. Pour finir, on pensera bien à fermer le contexte courant.

Voici le code final:

Submit a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code class="" title="" data-url=""> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> <pre class="" title="" data-url=""> <span class="" title="" data-url="">